Notre charte éthique

il y a 3 mois

La Charte Éthique et de bonne conduite s’applique à toutes les entités et les parties prenantes (salariés et non-salariés) du Groupe TRIMETA.

L’objectif de cette charte est de fixer les principes éthiques qui engagent l’entreprise Les petits bots quant aux choix technologiques de ses produits, mais également à ses modes d’action.

Notre mission : structurer nos pratiques de développement technologique autour de principes éthiques pour y exprimer notre conception de demain.

Notre volonté est de partager publiquement ces principes éthiques pour permettre à chacun de les suivre et de s’y associer. Pour en faire un sujet pratique, nous partageons de manière transparente nos plans d’actions et feuilles de route technologique visant à implémenter nos principes éthiques dans nos produits et services.

SANTÉ, HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

TRIMETA a à cœur de s’assurer que tous les collaborateurs puissent travailler dans de bonnes conditions et dans un environnement sain et sur.

DIVERSITÉ

Le recrutement des collaborateurs TRIMETA se base strictement sur les aptitudes techniques et professionnelles. Tout autre critère afférent au genre, âge, origine, croyance, opinion politique, composition familiale et orientation sexuelle est exclu et non considéré dans les process de formation, d’évaluation, de promotion etc… Cela s’applique également dans nos rapports avec nos fournisseurs, nos clients, nos partenaires commerciaux et autres tiers.

La diversité est une richesse qui renforce le Groupe TRIMETA. Nous avons vocation à éliminer toute forme de discrimination et à prôner l’inclusion. Nous nous engageons dans une démarche d’égalité des chances, en donnant les outils permettant à tous de bénéficier d’une intégration professionnelle et aux personnes en difficultés d’accéder à l’emploi.

HARCÈLEMENT MORAL

Le harcèlement moral se traduit par des comportements (actes et attitudes, écrits, propos) qui par leur
répétition, contribuent à dégrader et nuire psychologiquement ou physiquement à un individu prendre différentes formes telles que des critiques incessantes, les sarcasmes répétés, des actes
d’humiliations, des propos calomnieux, des insultes et menaces, des conditions de travail dégradantes.

HARCÈLEMENT SEXUEL

Aucun comportement, aucun agissement pouvant enfreindre le droit à la dignité n’est acceptable, et en particulier toute forme de harcèlement sexuel.

UTILISATION DES ACTIFS DE LA SOCIÉTÉ

Si le Groupe TRIMETA exige de ces collaborateurs un certain niveau de performance et de savoir-faire, il met avant tout à leur disposition les outils leur permettant d’atteindre les objectifs fixés. Ces actifs représentent un investissement pour le Groupe et il est donc demandé à chacun de les préserver et de les utiliser à bonne escient. Le mauvais usage ou le gaspillage des ressources, y compris le temps de travail, nous nuisent à tous.

LE RÔLE DU MANAGER

TRIMETA considère que les Manager et Chef d’Equipe ont, de par leur position, des responsabilités supplémentaires. De par leur fonction, ils sont amenés à prendre des décisions qui doivent toujours être alignées aux valeurs du groupe. Ils sont sollicités par leur équipe dans un rôle de conseil et d’accompagnement.

AMBASSADEURS TRIMETA

En tant que membre de la famille TRIMETA, nous avons tous un rôle à jouer sur sa visibilité sur le marché. Nous contribuons donc tous à la réputation du Groupe et sommes donc tous Ambassadeurs des différentes entités.

CONFIDENTIALITÉ

Les informations sont précieuses et chaque collaborateur est responsable de la préserver en interne, comme en externe. Certains collaborateurs ont notamment accès à des informations confidentielles relatives aux situations des collaborateurs, à la stratégie commerciale ou à nos partenaires commerciaux ; ces collaborateurs ont la même obligation de les protéger contre toute divulgation.